Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 18:01
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/29/rechauffement-climatique-les-etats-unis-en-appellent-a-la-chine_1174001_3244.html

(...) Les Etats-Unis ont envoyé un signal fort en direction de la Chine, dimanche, lors de la première session de négociations sur le chagement climatique, organisée par l'Onu à Bonn. "Nous sommes engagés de toutes nos forces et avec ferveur dans le processus de négociation" d'un nouvel accord, a assuré Todd Stern, l'émissaire américain, "mais nous ne ferons pas tout tout seuls".(...) Le monde, 29 mars 09

Barak Obama a bien des dossiers brûlants en chantier, de ces moments-ci, et voilà un nouveau geste fort qui va être posé : enfin s'occuper d'une réduction substantielle des émissions de gaz à effet de serre, -15 % d'ici 2020, un bon début, même si l'Europe planifie les - 30% !

Comme l'a également déclaré Todd Stern,
"Nous ne doutons pas du changement climatique, nous ne doutons pas de l'urgence, nous ne doutons pas du défi qui nous attend".





Partager cet article

Repost 0
Published by Michaël Leclercq - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Michaël Leclercq 29/03/2009 22:06

S'il est vrai que les états-Unis freinaient des quatre fers dans ce domaines et que l'espoir naît avec Barac, il ne faudrait pas qu'il se positionne en donneur de leçon, cela risquerait d'irisé certains pays et de produire alors le contraire de l'effet escompté.