Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 12:15

http://www.lesoir.be/actualite/monde/300-immigres-clandestins-2009-03-31-698674.shtml

Avez-vous entendu ce nouveau drame de l'immigration ? Ce bateau qui a coulé au large de la Libye, qui transportait 257 clandestins ? 23 rescapés, donc ... 224 morts, noyés ... vous vous rendez-compte ? 224 personnes mortes pour avoir espéré mettre le pied en Europe, l'Eldorado, l'endroit où ils auraient pû faire leur trou, trouver du boulot, gagner leur vie, renvoyer de l'argent au pays ! Que de risques encourus déjà pour arriver à ce bateau, combien d'argent donné à une ordure qui  a surchargé volontairement le bateau, se foutant bien que ces pauvres hères arrivent vivants ou non sur les côtes d'Italie ...

Et le même jour, on apprenait cet autre drame, chez nous cette fois, dans le port d'Ostende, où un illégal qui voulait rejoindre la Grande Bretagne est mort happé par l'hélice d'un bateau, il s'était jeté à l'eau parce qu'il avait vu la police arriver.

Le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme estime, dans son dernier rapport, que près de
 65.000 immigrés sont venus s'installer dans notre pays en 2007. Et le gouvernement laisse la plus grande partie de ces gens-là dans le flou le plus total, dans le non-droit le plus absolu, les mettant à la merci du zèle de la police, de la bêtise administrative de l'Office des Etrangers ... des hommes et des femmes qui ont pourtant bien souvent des diplômes, qui veulent travailler, qui ne causent aucun problème, qui ne souhaitent qu'une chose : s'intégrer dans notre pays et vivre mieux, décemment, ce qui souvent n'est pas, n'est plus possible chez eux.
A quand une adoption rapide du dispositif de régularisation ?

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michaël Leclercq - dans social
commenter cet article

commentaires