Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 16:05

C’est une grande nouvelle pour la région et la fin d’une très longue saga : sur proposition du ministre de l’Aménagement du Territoire, Philippe Henry, le gouvernement wallon a adopté ce jeudi la révision définitive des plans de secteur de La Louvière-Soignies et de Thuin-Chimay portant sur l’inscription d’un périmètre de réservation pour la réalisation du tronçon Lobbes-Erquelinnes de la RN 54.

 

Ce périmètre de réservation permet la construction d’une route de 2x1 bande, en conformité avec la Déclaration de Politique Régionale et en accord avec les besoins en mobilité et le respect de la qualité de vie des riverains. La voirie pourra néanmoins s’élargir à proximité des croisements avec d’autres voiries et des zones de refuge sont également prévues.

 

Grâce à cette décision attendue de longue date dans la région, le ministre wallon des Travaux Publics Carlo Di Antonio va pouvoir lancer la phase de concrétisation de ce tronçon routier important pour répondre aux besoins en mobilité de toute la région. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michaël Leclercq - dans Actualité politique - Presse
commenter cet article

commentaires