Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 20:26

Grande réussite que notre congrès à Charleroi…….. Tous les candidats Ecolo du Hainaut et du Sénat ont eu ensuite l’occasion de faire campagne sur le marché de Charleroi, toujours un plaisir ce très grand marché dominical, les échoppes si différentes, les odeurs, les fleurs, les gens de toutes conditions mêlés dans les allées pour le plaisir de flâner … C’est clair, ici, les esprits sont différents de Binche : on nous y a beaucoup parlé de refus de voter ! Des citoyens désenchantés, estimant que la classe politique est à côté de la plaque … Louis Michel, qui sillonnait un autre coin du marché, se fera même copieusement enguirlander par un marchand, qui lui dira de « dégager », qu’il « n’avait rien à faire ici ! «  Donc, des discussions âpres et longues, mais où on voit parfois la personne évoluer dans son discours … Ecolo reste le parti en qui on garde confiance.
Et puis ce dimanche, c’était aussi collage, hé oui, enfin, là où on peut, puisque sur l’entité de Thuin, ben, les panneaux électoraux jouent les fantômes ! Enfin, étonnamment, ils sont pourtant là à certains endroits : à Ragnies, devant l’école où se déroule une fête, et sur la place de Thuillies, où il y a des festivités.  Encore plus étonnant,  n’étaient collées dessus  les affiches que d’un seul parti, j’aurai la délicatesse de ne pas vous dire lequel … enfin, maintenant, il y en a 2, héhé … et je n’évoquerai qu’en quelques mots cette altercation, enfin, cette enguelade que je me suis prise de la part d’une charmante dame, elle en voiture, moi en train de coller une affiche sur un mur d’affiches MR … et qui estime honteux que je surcolle ainsi les affiches MR …ben tiens, je ne savais pas que les panneaux étaient une propriété privée ! Je lui ai rappelé qu’en démocratie, chaque partie avait droit à une partie de panneau, à se partager intelligemment entre nous … je ne sais pas pourquoi, elle est partie à ce moment là ! Le colleur du RWF, à côté de moi et ayant subi lui aussi cette tornade, a ricané …

Partager cet article
Repost0

commentaires